Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Menu

FedNor investit 764 550 $ pour soutenir les initiatives touchant le secteur minier, l’infrastructure et le tourisme dans le Nord de l’Ontario

fednor_temiskaming_shores_november_8_2016

Anthony est en photo avec (de la gauche) James Franks, un officier FedNor, Tammy Mackey, Maire de la ville de Temiskaming Shores, Carman Kidd, et Denise Deschamps.

Le 8 novembre 2016 — Temiskaming Shores (Ontario) — Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 764 550 $ afin de soutenir six projets qui créeront des emplois, favoriseront la croissance du secteur minier du Nord de l’Ontario, stimuleront le tourisme et rehausseront les infrastructures dans la région de Nipissing-Temiskaming.

De cette somme, 485 000 $ aideront plus de 70 entreprises du Nord de l’Ontario à accroître leurs activités et à tirer parti d’occasions économiques qui se présenteront lors du Congrès international 2017 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). Le financement permettra à la Ville de Temiskaming Shores d’établir le Salon minier du Nord de l’Ontario, le plus gros pavillon à l’occasion du congrès annuel de l’ACPE. Le reste du financement va servir à établir un marché de Noël dans la ville de Temiskaming Shores pour la période des Fêtes de 2016 et à soutenir quatre projets d’infrastructures dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est consenti dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, de son Initiative de développement économique et du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.
  • En mars 2016, le Salon minier du Nord de l’Ontario du congrès de l’ACPE présentait plus de 70 entreprises et organisations et a généré un accroissement du chiffre d’affaires et des exportations des entreprises participantes à hauteur de plus de 4,9 millions de dollars.
  • Le congrès international de l’ACPE, qui se tiendra du 5 au 8 mars 2017 à Toronto, est le plus grand congrès et salon commercial du monde pour les entreprises et les organisations ayant des liens avec l’exploitation et l’exploration minière. Chaque année, ce congrès mondial réunit plus de 900 exposants et environ 22 000 représentants venant de 125 pays.

Citations

« L’industrie minière et les secteurs connexes sont le moteur économique de nombreuses collectivités du Nord de l’Ontario, et l’annonce d’aujourd’hui soutient la croissance et la prospérité continues de ce secteur d’activité important. En investissant dans l’infrastructure communautaire, dans le tourisme et dans des initiatives stratégiques telles que le Salon minier du Nord de l’Ontario, notre gouvernement aide à renforcer les perspectives économiques des collectivités et des entreprises dans toute la région. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« L’établissement d’un pavillon du Nord de l’Ontario au congrès de l’ACPE donne des résultats fructueux pour les entreprises participantes en les aidant à atteindre de nouveaux marchés, à conclure des partenariats et à tirer le maximum des occasions de croissance. Les importants projets annoncés aujourd’hui aideront à ouvrir la voie à la croissance économique de la région tout en créant des emplois de qualité pour la classe moyenne ainsi que des débouchés, ici même dans le Nord. »
— Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming

« La Ville de Temiskaming Shores est fière de diriger l’initiative du Salon minier du Nord de l’Ontario afin d’aider à créer de nouveaux débouchés pour les collectivités et les entreprises du Nord de l’Ontario. Je suis ravi que FedNor reconnaisse l’importance de ce projet et investisse également dans des initiatives clés de développement des infrastructures et de développement économique pour assurer le succès de notre région. »
— Carman Kidd, maire, Ville de Temiskaming Shores

Produits connexes

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à l’adresse fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor.
  • Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE